Depuis l’enfance, le sport fait partie intégrante de ma vie. Originaire de Savenay, j’ai commencé le football à l’âge de 5 ans, une passion qui m’a menée jusqu’aux États-Unis, où j’ai eu la chance d’évoluer au sein d’une université américaine pour allier haut niveau sportif et études. J’ai également eu l’honneur de représenter ma nation en portant le maillot de l’équipe de France, une expérience marquante qui a renforcé mon exigence, ma discipline et mon amour du collectif.
Naturellement souriante et empathique, j’aime aider, transmettre et apporter du bien-être aux personnes que j’accompagne. J’attache une grande importance aux relations humaines et aux petits gestes qui mettent du sourire dans le quotidien.
Ma famille tient aussi une place essentielle dans ma vie, véritable source d’équilibre et d’énergie. Titulaire d’une licence STAPS mention Activités Physiques Adaptées (APAS) et d’un master en management et marketing, j’ai su mêler mes compétences humaines, sportives et organisationnelles pour accompagner chacun avec bienveillance, dynamisme et professionnalisme.
La prise en charge nutritionnelle dès le début du diagnostic cancer fait partie des soins de support qui contribuent à une prise en charge globale et continue des patients.
C’est avec plaisir que j’animerai différents ateliers avec pour thème : l’importance d’un bon maintient nutritionnel pendant et après la chimiothérapie, la prévention de la dénutrition, les classes d’aliments et leur impacts, les produits ultra transformés et comment les reconnaitre. Tout cela accompagné de débats et de petits jeux en équipes.
Infirmière de métier, j’ai été formée auprès de l’Ecole Française de Yoga et de l’Institut de Yoga Thérapie du Dr Lionel Coudron à Paris.
Mon parcours personnel m’a permis de me spécialiser dans le bien être adapté aux personnes en difficultés physiques et/ou émotionnelles, souffrant de handicaps, de maladies chroniques, après un traitement, un accident ou une intervention.
Je vous propose des séances de NIAM YOGA, synergie en musique entre le yoga doux, le Qi Gong, le tai chi chuan, l’auto-massage et la danse intuitive. Ces séances allient la douceur et la volonté, avec pour fil conducteur l’harmonisation du corps et de l’esprit, afin de retrouver la pleine santé et la joie de vivre.
Je vous propose également des soins individuels de yoga thérapeutique, de shiatsu et de micro- nutrition. Chaque séance comprend un bilan énergétique complet, un coaching d’hygiène de vie et des exercices à pratiquer au quotidien.
Vous permettre d’avancer à votre rythme sur votre chemin de vie et vous accompagner vers le mieux être en conscience de vos besoins spécifiques est ma plus grande satisfaction.
Namasté.
Danièle,
Je suis Mathilde, professeur de Yoga Vinyasa, Yoga Danse et diplômée en Yoga du Visage auprès de l’Atelier Facialiste de Nathalie Dendura.
Au coeur de Ma Parenthèse, je vous partage des routines complète de Yoga du Visage pour apporter l’éclat et tonicité à votre visage grâce à des postures de yoga du visage, de l’acupression, des auto-massages. Fusion entre soin et bien-être, c’est un vrai moment de douceur pour se re-connecter à soi, et faire rayonner son glow in & out.
Les bienfaits pour votre peau :
- Raffermit et tonifie les muscles du visage
- Stimule la production de collagène pour une peau plus rebondie
- Active la circulation sanguine et lymphatique pour un teint plus lumineux
- Décongestionne (poches, gonflements)
- Lisse les traits et redonne de l’éclat naturellement
Les bienfaits pour votre mental :
- Relâche les tensions accumulées dans le visage (mâchoire, front, yeux)
- Apaise le système nerveux grâce au toucher et à la respiration
- Réduit le stress et l’anxiété
- Favorise une reconnexion à soi
- Apporte une sensation profonde de détente et de lâcher-prise
Je suis Véronique, 58 ans, consultante en richesses humaines et coach. Après des années dans le médico-social, j’ai choisi de me consacrer à l’accompagnement des individus en quête de sens professionnel. J’aide chacun à explorer ses talents et valeurs pour trouver une voie inspirante et épanouissante.
Convaincue qu’un accompagnement doit être personnalisé et profond, pour reconstruire une confiance, valoriser un parcours souvent riche mais parfois sous-estimé, et dessiner une orientation professionnelle qui fait sens. Au travers mes rencontres, il m’est apparu évident de m’inscrire dans les initiatives de Ma Parenthèse.
je guide vers des opportunités qui correspondent à vos compétences, nourrissant votre épanouissement. L’objectif est de vous offrir un retour au travail inspirant et sans encombre, où vous vous sentirez pleinement à votre place.
Coach professionnelle spécialisée en santé et en transitions de vie, j’accompagne des personnes confrontées à des périodes de bouleversement telles que le cancer ou le burn-out. Ayant moi-même vécu un cancer, je connais de l’intérieur les questionnements, les fragilités et les transformations qu’une telle épreuve peut faire émerger.
Je suis consultante en bilan de compétences, risques psycho-sociaux et experte du retour au travail après une période de soins ou d’arrêt prolongé. J’accompagne les personnes dans la reprise de leur vie professionnelle, à leur rythme, en tenant compte de ce qui a changé : la relation au travail, au corps, aux autres et à soi-même. J’interviens également auprès des entreprises pour préparer et encadrer ces reprises de manière plus humaine et respectueuse.
Au sein de l’association Ma Parenthèse, j’anime des ateliers collectifs comme « Pas comme avant » et « Refermer ma parenthèse », conçus comme des espaces de réflexion, de partage et de transformation. Mon approche mêle écoute, outils concrets, visualisations et rituels symboliques, pour permettre à chacune d’avancer avec plus de confiance, de clarté et de douceur vers la suite.
Je m’appelle Nathalie et pendant plus de 20 ans j’ai exercé comme assistante dans le secteur privé et public.
Mais à 40 ans, un évènement personnel est venu bousculer mes repères et surtout la notion de sens. A partir de là, je me suis fortement intéressée au bien-être en me formant en soins énergétiques avec le Dr Luc Bodin, à me passionner pour l’alimentation notamment avec le livre du Dr Servan-Schreiber « anti-cancer », en lisant de nombreux livres sur le développement personnel et en assistant à des conférences.
A la limite du burn-out, je décide de prendre une disponibilité. 2 mois plus tard, je « tombe » sur la formation de conseillère agréée en fleurs de Bach. Une belle synchronicité qui m’a amené à me former durant 2 ans et obtenir mon agrément pour mes 50 ans.
Accompagner et soutenir les émotions avec une méthode simple, naturelle, sans effets secondaires, voilà ce que les fleurs du Dr Bach peuvent vous apporter. Les 38 élixirs floraux permettent une ré-harmonisation des ressentis tels que : la peur, la colère, l’inquiétude pour ses proches, le découragement, la perte de l’estime de soi, la fatigue, la tristesse, les ruminations, l’injustice, la nervosité, la dépendance affective, la mélancolie, la culpabilité… Un éventail d’émotions propres ET uniques à chacun.e qu’il est possible de rééquilibrer en venant dé-poser vos mots (maux). Mon rôle est de traduire vos ressentis en langage floral et vous proposer de préparer votre flacon personnalisé.Une cure qui vous accompagne durant plusieurs semaines vers un mieux–être émotionnel et surtout une meilleure connaissance de vous-même.
Aujourd’hui, mon plus grand souhait est de partager et faire connaître cette méthode afin que chacun.e devienne autonome.
NB : Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments. Ce sont des compléments alimentaires et ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Ils viennent en soutien de vos traitements.
Kinésithérapeute et sophrologue, j’accompagne depuis longtemps les femmes dans leurs parcours de soin.
Grâce à des techniques de relaxation, de respiration, de visualisation positive et des exercices de stimulation corporelle, la sophrologie nous amène à mettre le monde extérieur entre parenthèses et à rencontrer notre corps et notre esprit comme si c’était la première fois.
Elle permet ainsi de créer un espace de pause dans un quotidien chargé et parfois anxiogène, de révéler le positif du présent, de mieux se connaître et de retrouver la confiance dans son corps.
Je vous propose de vous faire vivre cette bulle de bien-être, cette rencontre profonde avec vous-même mais aussi de vous apporter des petits outils concrets pour gérer le stress lors des ateliers au sein de Ma Parenthèse.