La maison
Notre histoire
Stéphanie, 49 ans, déléguée hospitalière depuis 25 ans dans l’industrie pharmaceutique.
J’ai exercé pendant une longue période dans le domaine de la cancérologie auprès des services de soins de support. Mon parcours personnel m’a amené à identifier les besoins au détour de la maladie.

Solenn, 43 ans, juriste de formation et infirmière en cancérologie et soins palliatifs depuis 10 ans.
Mon parcours professionnel et mes échanges quotidiens avec les patientes témoignent de vraies attentes au niveau de l’accompagnement extra hospitalier et l’accompagnement spécifique de la féminité mis à mal par la maladie.

Notre éthique
Jamais seule face au cancer
Accès aux soins pour tous
Prise en charge globale dans le parcours de soins
Notre fonctionnement
Ma parenthèse propose un espace dédié aux rencontres, à la parole, une entraide et une orientation sur les ressources existantes. Un espace de bien-être et d’accompagnement proposant de la sophrologie, de la socio-esthétique, de l’art, du sport adapté et de la nutrition… Cet espace permet des échanges sur des thématiques diverses en lien avec le cancer (la sexualité, la gestion des effets secondaires, etc…). Ma Parenthèse est un lieu d’accueil et d’accompagnement ouvert aux femmes touchées par un cancer ainsi qu’à leurs proches. Cet espace est ouvert : Le lundi de 14h à 18h
et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 / 14h à 18h.
La maladie précarise les patients, l’objectif de l’association est de faciliter l’accès à ces ateliers moyennant une adhésion annuelle de 35 euros (tarif demandeur d’emploi et étudiant de 25 euros).
Faire un don
Je soutiens L’association Ma Parenthèse.
À quoi servent vos dons ?
- Accompagner plus de femmes
- Assurer la pérennité de l’association
- Développer notre accompagnement en soins de support
La déduction fiscale
- Particulier : Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En faisant un don de 100 €, votre geste solidaire vous reviendra à 34€.
- Entreprise : Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.